Livre d’or

Yoga…un mot si « étrange » au début.

Mais quand on commence avec Brigitte tous semble si naturel, pas toujours facile, mais dans la bonne humeur on arrive au but.

Avec Brigitte on rit pas mal et ça fait un  bien fou. Après une heure et demi, on rentre un peu différent. Et on a envie que ça continu !

Merci Brigitte

Sabine   2018

 

La pratique du yoga enseigné par toi Brigitte est ma cure de jouvence comme je le dis souvent.

Dernièrement j’ai subi une intervention chirurgicale sous anesthésie locale qui a duré 2 heures. Je suis arrivée dans la salle d’opération tout a fait décontractée et je crois que durant cette intervention je me suis même assoupie, tout cela grâce à toi Brigitte. J’ai mis en application ce que tu nous enseignes.  Maryline  2018

 

C’est ma belle sœur qui m’a fait découvrir le Yoga et tes cours à La Perche et cela fait déjà 5 ans.
Je me rends compte qu’au fil des années, avec la diversité de tes cours et surtout tes bons conseils, je gère mieux mon stress.
Je ne peux venir toutes les semaines car mon travail ne me le permet pas, mais je pratique chez moi dès que je le peux,
car je sens vraiment que mon corps et mon esprit me le demande.
J’ai appris le lâcher-prise , à gérer mes émotions …. et je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre.
alors, Merci beaucoup Brigitte.

 

           

Isabelle                                 Décembre 2018

 

Mon cours de yoga à Lurcy est mon petit jardin secret ou je m’épanouis physique et mentalement. J’en ressors à chaque fois bien dans mon corps et dans ma tête. J’apprends beaucoup grâce aux au conseils et aux médiations de Brigitte (la petite fée de mon jardin secret à la voix magique et aux bols enchantés). Pourquoi mon jardin secret car beaucoup de personnes sous-estiment le yoga et c’est bien dommage mais moi je sais maintenant que c’est une pratique qui me renforce en tout point. Jai encore et j’aurais toujours beaucoup de chose à apprendre (comme le lâcher prise, ne pas avoir de pensée négative, de la souplesse dans les jambes il me semble que cela marche avec le lâcher prise… ) merci Brigitte de proposer tes séances de yoga . 

Juliette        décembre 2018

 

Je participe aux cours de yoga postural de Brigitte depuis 1an maintenant. Grâce à son enseignement bienveillant, passionné (et passionnant) ainsi que motivant, j’ai vu une réelle évolution dans mes postures de yoga mais également dans ma vie de tout les jours. D’un point de vue physique avec gain de souplesse et d’aisance mais aussi de conscience de mon corps et d’un point de vue mental avec une meilleure gestion de mes émotions. J’aime participer aux stages que Brigitte anime en plus des cours car ils nous amènent un complément théorique plus poussé et non négligeable pour une hygiène de vie plus saine et qui nous ouvre des portes pour mieux prendre soin de soi (relaxation, méditation, EFT, cristaux…)   

Laure Alexandra   2018

 

  Ce matin encore, je te bénissais pour tes cours de yoga formidables, toujours attentionnée à notre humeur (condition physique) du moment, et tu fais ton cours en fonction, des cours toujours changeants, avec des mudras différents, des mantras différents, que je refais les jours qui suivent et qui m’apaisent, merci, merci, merci pour toutes ces connaissances que tu partages pendant tes cours. Namasté.

Rosemarie        2019

 

Cela fait 3 mois que je participe à vos cours et je ressens un bien être après chaque séance. Mes douleurs de lombaires et de cervicales diminuent au fil du temps.
Je progresse à mon rythme et je suis satisfaite de ce que chaque séance m’apporte .Merci Brigitte.

Ramona            2018

Le yoga me permet de  me recentrer et de vider ma tête. Et de me réapproprier mon corps .  Coralie                       2018

Mon épouse et moi-même participons aux cours du mardi à Vallon en Sully. C’est un réconfort, un bien être après notre séance. En ce qui me concerne j’ai retrouvé une certaine souplesse. Merci Brigitte pour le bien que tu nous apportes.   Gilbert                2018

 

Bien que j’ai de nombreuses années de yoga derrière moi qui m’ont apporté Paix Sérénité et Spiritualité tout au long de ma vie, c’est un plaisir de pratiquer avec toi et d’apprendre encore et encore. Chaque semaine tu nous offres ton sourire, ta sagesse, ta générosité, ton savoir.
Un grand merci      Monique          2018 

  Témoignage de Cécile après le dernier partage-reiki

Ce partage reiki m’a tout d’abord, donné de l’énergie le samedi et j’ai beaucoup dormi le dimanche. Et cette semaine, c’est plutôt sommeil réparateur, levée tôt et pleine d’énergie jusqu’au soir. Merci à tous et à toutes, ainsi que pour l’accueil ce vendredi soir.
Cécile           2018

J’ai rencontré Brigitte pour une séance d’EFT (qui m’a beaucoup apportée) complétée par la remise d’un flacon d’élixirs de Bach qui correspondait à ma problématique du moment.

Par la suite, mon conjoint a également effectué une séance d’EFT avec Brigitte.

Ma mère, mon conjoint et moi avons reçu des soins reiki de Brigitte.

Intéressée par le reiki suite à une conférence de Brigitte sur le sujet, j’ai accédé au premier degré en septembre 2015.

Cela a été pour moi une révélation ! Depuis j’ai passé le 2ème et le 3ème degré et m’apprête à devenir maître enseignante.

 Je remercie Brigitte pour ses soins, ses conseils et je suis ravie de l’avoir rencontrée car elle m’a montré la voie.

Elisabeth  2018

 

A un âge assez avancé , j’ai découvert le yoga du rire en 2011. Le rire étant contagieux , on arrive à la séance pas forcement en forme mais on repart toujours avec une sensation de bien-être.

Un grand merci à Brigitte pour ces après midi très chaleureux qui font un bien immense et changent la vision de la vie. Renée

 

« J’apprécie ce temps de yoga avec toi, il m’apporte détente et confiance en moi,

les différentes décisions et prises de conscience de l’année passée, me permettent aujourd’hui d’être plus sereine, je prends du temps pour moi, je refais du jardin, je m’occupe de ma maison, et je partage plus de temps avec mon compagnon de route, et pour l’instant je n’ai plus mal au dos, bref la tournure que j’ai donné à ma vie me correspond mieux, et je peux le dire, je suis heureuse ».    Claudette

 

 « La pratique du yoga du rire est bénéfique pour la santé. Nous travaillons sur le rire, rien que pour rire, pour nous permettre d’évacuer le stress accumulé. Grâce à la respiration profonde à laquelle nous sommes initié-e-s nous apprenons à nous décontracter et la récompense à la fin du cours est la relaxation avec laquelle nous nous détendons énormément. Ce cours est « super génial ».

Venez toutes et tous nous rejoindre pour un bon moment passé ensemble. » Paulette club d’Epineuil

« Les praticiens disent souvent que le reiki apparaît dans notre vie lorsque nous en avons le plus besoin.

Et c’est ce qui s’est passé pour moi.

Juste après avoir été initiée, j’ai eu une « forme éblouissante » et mon fils s’est trouvé hospitalisé.

A sa demande je lui ai fait un soin tous les jours en milieu hospitalier. Cela peut paraître étrange, curieux dirais-je même,

mais les effets ont été pratiquement immédiats, cela lui a permis de rester zen et j’étais personnellement ravie de voir les effets positifs sur lui.

Je pratique également le reiki sur moi tous les soirs avant de me coucher et après quelques gargouillis : grande détente et sommeil de meilleure qualité. » Joëlle « une Berruyère »

 

 « Je tenais à remercier Brigitte pour tous les bienfaits qu’elle m’a apporté de par ses enseignements. Mon chemin est plus serein même s’il reste encore très long… dommage qu’elle habite aussi loin ! » Anna – Ouest de la France

 

 « Le yoga du rire m’a permis d’évacuer beaucoup de négatif, de reprendre confiance en moi, de dédramatiser.

Je l’ai pratiqué pendant un an, ce fut une expérience très positive dans mon développement personnel.

Un grand MERCI à toi Brigitte, j’ai retrouvé le sourire, la vie est belle quand on a le sourire. » Flo de Montluçon

« Le yoga m’apporte :

* D’un point de vue médical : Je faisais de l’hyper ventilation suivie de syncope et vomissement d’une durée de 20 mn ! J’ai appris à respirer doucement (depuis 10 ans je faisais l’erreur de pratiquer la respiration abdominale, j’ai appris à considérer la cage thoracique et j’ai cessé de m’asphyxier !) Je n’ai pas été malade cet hiver, pas de malaise.

* La patience, quand j’ai à attendre dans un train ou l’autre jour 1h dans une voiture et bien, je m’occupe de moi en pratiquant des exercices ! * A anticiper l’angoisse, si je ressens un mal-être, j’ai « sous la main » des exercices à pratiquer et ça marche

* Les mantras, je les chante en voiture, ça me donne de l’énergie, de la joie de vivre et ça m’empêche de m’endormir au volant.

* Ma vie relationnelle a changé, je suis plus centrée, dans mon axe. En conséquence je suis plus présente aux autres. Plusieurs personnes m’ont fait la remarque que mon écoute est profonde puisqu’on se confie énormément à moi. L’évènement nouveau est que ça ne m’épuise plus comme avant. » Françoise

 

« Le yoga du rire : Bien-être. Plaisir. Découverte. Partage…… Que du positif !

Merci encore Brigitte, Bises. » Annick. Club de Loye sur Arnon

« Cette première séance m’a tout de suite « conquise », on se « lâche » et cela fait du bien, on est tous ici pour se détendre, et c’est une méthode géniale pour se déstresser et pour se sentir bien dans sa peau. On se sent rajeuni, et on oublie les complexes et le ridicule. Je ne peux qu’encourager les gens à venir nous rejoindre…

Au plaisir de se retrouver. »Nicole club de Loye

« En sortant de la dernière séance du yoga du rire, j’avais mal au ventre d’avoir tellement ri ! Et oui on peut se muscler en riant … Je trouve que les occasions de rire se raréfient, alors pendant ces séances je fais le plein de rire et je ressors détendue, de bonne humeur prête à affronter la semaine qui s’annonce. »

Petit témoignage de Loan (8 ans) qui m’accompagnait « on s’est bien fendu la poire ! » m’a-t-il dit.

A bientôt et merci encore pour ces séances du rire que tu animes. Cela fait du bien !

Amicalement. Angélique de Montluçon

Retour haut de page