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L’étirement du corps dans la beauté de l’univers, permet à l’esprit de tendre vers cet infini, oubliant soucis et fardeaux…

Brigitte, étang de Saint-Bonnais-Tronçais

Brigitte, variante de la position du Yoga Mudra, une des meilleures pour étirer les épaules et le haut du dos. Cette posture calme également l’esprit.

Delphine et Patrick, posture du poisson

 

 

 

Sandrine ( Lurcyoga) dans la posture de malasana
ou posture de la guirlande

 

Yoga intégral à La Groutte avec des postures douces

 

 

 

Isabelle

Sarvangasana Posture sur les épaules, qui permet à l’énergie vitale de se concentrer dans la thyroïde, la nuque, les épaules et le haut du dos. Le reste du corps bénéficie grandement de cette inversion, car l’énergie débloquée à une extrémité travaille obligatoirement à l’autre extrémité !

Voyez la joie de Patrick dans la posture de dhanurasana ( l’arc) qui assouplit la colonne vertébrale, ouvre les épaules, l’abdomen et le pelvis, stimule la circulation sanguine et améliore le système digestif.

 

Véronie et Marjon, posture de l’arc

yoga La Celle, posture du demi-pont Ardha-setu-bandhâsana
Étirement très salutaire du dos : assouplit, tonifie, permet de mettre en place les disques intervertébraux, améliore les dos ronds. Muscles : fortifie la zone lombaire et la cage thoracique, étire les abdominaux. Le renforcement important des fessiers et des cuisses développe le muscle et réduit la graisse. Renforce et tonifie les jambes, prévient les varices. Renforce et tonifie les hanches, assouplit les genoux. Tonifie les viscères abdominaux et organes internes, reins et glandes surrénales. Aide à réguler la glande thyroïde. Élimine les tensions dans la nuque, étire cou et épaules. Améliore la flexibilité et la confiance en soi.
Rémy dans la posture sur les épaules: sarvangasana
yoga avec l’aide de la chaise

Vanessa, séance de pranayama, Kapalabhati pour oxygéner les poumons

Monique, posture sur la tête

Monique, posture sur la tête

Monique et Delphine, Pranayama, la respiration alternée

Paulette et Michèle, variante de la charrue

Brigitte, posture d’équilibre avancée

Yann La posture du chameau assouplit les organes de la région abdominale, assouplit la gorge, la thyroïde et les parathyroïdes, produit une compression maximale dans le bas du dos, améliore la flexibilité de la nuque et de la colonne, soulage le dos et relâche les tensions émotionnelles retenues dans le corps.

Rosemarie et Gemma, exercice qui prépare les jambes pour les postures

Mélissa et Sandrine, posture du pont complet appelé aussi la roue. Le pont (sethu bandhasana) assouplit les lombaires, ouvre la cage thoracique, renforce les poignets, accumule l’énergie au niveau de l’abdomen.

Gemma, roue avec jambe levée

Séance de méditation après la séance de yoga, postures et pranayama

 

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